• L'Œil du Plafond photo

L'Œil du Plafond vous invite ce vendredi 26 juin de 16H00 à 18H00 à la Galerie Polka / Paris

Nous vous attendons pour découvrir cette belle expo : Foule Sentimentale, qui regroupe de grands noms de la photographie pour un thème qui fait du bien : La Foule, la vie, les gens... Nous serons heureux de partager avec vous cette plongée dans la vie capturée, dans son énergie, sa joie, son histoire.

Dominique, le photographe de L'Œil du Plafond, vous guidera à travers une sélection de quelques images emblématiques de l'expo.


L'adresse de la Galerie Polka :

Cour de Venise

12, rue Saint-Gilles 75003 Paris, France

Métro Chemin Vert (L8) / Saint-Paul (L1) Votre contact pour la visite : Notre photographe, Dominique Faliez : 06 85 93 71 79

Photo ci-dessous, extraite de l'expo :

Janine Niépce

Fin de congrès de la CGT, Ivry, 1965


Le mot de la Galerie Polka :

Exposition collective avec les travaux de Bernard Cantié, Richard Dumas, Elliott Erwitt, Bruce Gilden, Alexander Gronsky, William Klein, Yves Marchand & Romain Meffre, Joel Meyerowitz, Daido Moriyama, Janine Niépce, Claude Nori, Jean-Marie Périer et The Anonymous Project.

Après ces deux mois de confinement, la galerie Polka choisit de rouvrir ses portes en donnant la parole, jusqu’au mois de septembre, à tous les photographes qu’elle défend à travers deux expositions collectives successives, issues de son fonds.

La première partie de cette programmation estivale sera consacrée à la foule, au monde, à la danse et à la vie ! Tous ces visages, ces terrasses de restaurant, ces salles de concert, ces bals musettes, toute cette énergie qui nous a manqué sera là, exposée sur nos murs !

Une foule sentimentale photographique rythmée par les rues new-yorkaises de Joel Meyerowitz, la frénésie tokyoïte de Daido Moriyama, les « street-mannequins » de William Klein, les plages joyeusement remplies de l’Eté italien de Claude Nori, les années insouciantes de « The Anonymous Project », ou les portraits rock’n’roll de Richard Dumas. En tout, ce sont 14 photographes qui s’emparent des murs de la rue Saint-Gilles et qui se tiennent prêts à vous accueillir en très bonne compagnie !

En juillet et août, la galerie présentera un second chapitre consacré aux « Jours d’après », à ceux qui le réinventent et à ceux qui l’ont toujours vu différemment.


le lien vers l'expo :

http://www.polkagalerie.com/fr/exposition-collective-foule-sentimentale.htm


Beau programme, non ?


Merci de nous confirmer votre venue

par sms au 06 85 93 71 79

Ou par mail : dominique@loeilduplafond.com


A vendredi :-)

Ana Paula

www.loeilduplafond.com

28 views
01 71 86 50 01
  • Instagram l'Œil du Plafond
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • LinkedIn Social Icon