• L'Œil du Plafond photo

Animation photo sur Fond vert


Avant de parler des fonds verts dans les animations photo, voici une explication technique : Dans le cinéma le fond vert fluo est utilisé afin de pouvoir remplacer une partie de l'image en la substituant par une autre. Ceci est possible grâce à deux propriétés :

1 Le vert fluo est la couleur la plus éloignées des différents tons de la peau. On est donc garantie de ne pas effacer les corps, les visages.

2 le vert fluo est parfaitement capté par les caméras modernes ce qui permet de bien le différencier et de l'éliminer facilement.

Pour cela, il faut avoir une lumière parfaite et équilibrée, car les ombres ou contrastes peuvent créer des zones où la technique fonctionnera mal et laissera un voile vert difficile à éliminer.

Attention : si vous portez le même costume que Roseline Bachelot à la seconde investiture d'Emmanuel Macron, vous disparaîtrez de l'image et il ne restera que la tête, les mains et les chaussures incrustés dans la tapisserie. Ce n'était pas le but je pense !



Dans les studios d’animation photo,

le fond vert permet un effet spectaculaire, simple et instantané pour créer de la magie, du rêve, de la création, mais il faut rester exigeant…



Le fond vert dans plusieurs de nos animations photographiques :


1 Le studio d'animation photo Jump et le fond vert

ici le fond vert fonctionne particulièrement bien. Il permet de placer de façon très précise le candidat au saut sur le fond choisi, il nous donne beaucoup de liberté et l’effet est parfait.


Pour la petite histoire :

Nous avons élaboré ce studio d’animation en décembre 2013 pour la sortie du film La vie Rêvée de Walter Mitty à la demande de MK2 et de la Fox pour la production de Ben Stiller. Ils cherchaient une idée de photo call original liée au film.


Nous avons proposé de remplacer Ben Stiller sur son affiche par des spectateurs à l'occasion de la sortie en avant première au Mk2 Bibliothèque de Paris et ce pendant trois jours consécutifs.

C'était vraiment une première pour nous, une technique qu'on n'utilisait pas encore. Il fallait de la précision pour capter le saut, gérer la lumière, dompter le trampoline et le rythme de la prise de vue. Nous avons donc effectué de nombreux tests et c'était parti. Dès les premiers sauts on a senti que l'idée fonctionnait particulièrement bien, les images étaient magnifiques, les participants créatifs, le déroulé restait rapide et le buzz est devenu bien réel via les réseaux sociaux ...

Depuis nous proposons cette animation pour animer une soirée, intégrer un effet whaou dans des journées d'intégration envers un public jeune, promouvoir une marque dans l'air du temps, etc ...

Petit instant culture : Jump existe depuis les années 50 et c'est le photographe Philippe Halsman, fatigué de subir des poses trop sophistiqués qui demanda à ses modèles de se laisser surprendre par ce petit saut et ainsi capter des expressions du visage plus spontanées, moins attendus.

Le modèle iconique restant Marylin Monroe qui c'est prêté volontiers au jeu.

pour en savoir plus sur notre animation Jump, cliquez ici







 

Le studio d'animation L'Œil du Plafond

et le fond vert


Pour l'animation photo l'Œil du Plafond le fond vert est à utiliser avec plus de recherche et de créativité, car il faut trouver le fond qui donne un effet de profondeur, une perte de repère, un décalage de la réalité. Nous l'utilisons de façon moins systématique et en choisissant bien le fond, car l'effet doit rester efficace. Nous réalisons toujours des tests

en amont avec le client pour être certains

de l'efficacité du fond.


Pour l'anecdote : Au début de L'Œil du Plafond nous avions des plaques imprimées de ciel bleu qui fonctionnaient très bien et qui nous permettait de jouer l'effet waouh ! Désormais notre bagage est plus léger le fond vert laisse libre cours à toutes les idées sans avoir à imprimer et transporter.


pour en savoir plus sur notre animation l'oeil du plafond cliquez ici













 

Le studio d'animation sur mesure et le fond vert

Le principe même du fond vert c'est la page blanche qui pourtant est verte :-)

Tout est donc possible pour celui qui est créatif. Notre expérience, notre connaissance de la technique et de la contrainte d'un événement nous permet de rester pleinement à l'écoute de chaque demande, c'est d'ailleurs comme ça que nos autres studios sont nés : Jump ! L'oeil du Plafond ! Logo humain ou encore l'Oeil sur cène.


On utilise aussi le fond vert pour créer plusieurs fonds de couleurs neutres qu'on souhaite faire varier sur un projet comme ce calendrier réalisé en entreprise, le détourage donne un effet d'aplat intéressant !!!


pour en savoir plus sur nos studios d'animation photo cliquez ici







20 views0 comments