Visite guidée de l'EXPO : « Vertiges des jours »
« Comment voyez-vous le monde de demain ? ». Voilà la question qui a été posé aux photographes représentés par la Galerie Polka.
Ils ont répondu avec des images déjà réalisées ou des productions spontanées.
Avenir plus vert, plus respectueux ou pire que le monde d'avant chacun exprime
son point de vue.
En parallèle la Galerie nous propose de découvrir les œuvres de : Mario Giacomelli et Luigi Ghirri deux photographe assigné à résidence volontaire qui ont voyagé par la pensée autour de chez eux.. Magnifique travail
L'adresse de la Galerie Polka :
Cour de Venise
12, rue Saint-Gilles 75003 Paris, France
Métro Chemin Vert (L8) / Saint-Paul (L1)
Votre contact pour la visite : Notre photographe, Dominique Faliez : 06 85 93 71 79
Photo ci-dessous, extraite de l'expo :
Marc Riboud /
Courtesy Polka Galerie.
Le mot de la Galerie Polka :
Exposition collective avec les travaux de William Klein, Sebastião Salgado, Daido Moriyama, Joel Meyerowitz, Bruce Gilden, Miho Kajioka, Yves Marchand & Romain Meffre, Edouard Elias, Toshio Shibata, Claude Nori, Lek & Sowat, Joakim Eskildsen, Donata Wenders, Vincent Delerm, Matt Henry, Jacob Aue Sobol, Sze Tsung Nicolas Leong, The Anonymous Project, Laurent Eli Badessi, Diane Grimonet, Olivier Dassault, Nicolas Comment, The Bronx Documentary Center, Bernard Cantié, Reza, Eric Bouvet, Kosuke Okahara, Philippe Guionie, Bartabas, Mario Giacomelli, Luigi Ghirri, Janine Niépce et Marc Riboud.
« La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier », écrivait Antoine de Saint-Exupéry.
Le projet « Vertiges des jours », lancé pendant les derniers jours du confinement, est un défi que nous avons lancé auprès de nos photographes. Nous avons demandé à tous nos artistes, qu’ils habitent à Paris, Tokyo, New York, Florence, Londres ou Biarritz, de réfléchir à une question simple, mais ambitieuse: « Comment voyez-vous le monde de demain ? »
Chacun y a répondu à sa manière, soit en sélectionnant dans leurs archives une ou plusieurs photographies, soit en produisant de nouveaux clichés exclusifs. Toutes ces images, accompagnées de leurs mots, sont des témoignages d’espoir, de doute ou d’envie pour notre futur commun.
Dans cette grande fresque, on trouvera « une part de rêve » : une société plus juste, plus solidaire, tournée davantage vers les autres et la cellule familiale. Un monde meilleur où les priorités seraient données à la préservation de la nature, au respect de toutes les cultures régionales ou tribales. Il y a aussi « la part du cauchemar » : un monde qui ne serait pas meilleur qu’avant mais bien pire, avec la montée de la précarité, l’aggravation des inégalités sociales, un déséquilibre aggravé entre les pays les plus riches et les plus pauvres, une montée du protectionnisme et du populisme.
Ce projet collectif, exposé sur les murs de notre galerie et publié dans les pages de notre magazine, dessine les contours du monde qui nous attend.
En écho, la galerie Polka a choisi d’exposer Mario Giacomelli et Luigi Ghirri, deux photographes qui ont construit la majorité de leurs oeuvres en restant à proximité de leur domicile. Des photographes confinés avant l’heure qui ont prouvé que le voyage n’était finalement qu’une question d’imagination et de créativité.
le lien vers l'expo :
Un programme sensible :-)
Merci de nous confirmer votre venue
par sms au 06 85 93 71 79
Ou par mail : dominique@loeilduplafond.com
A vendredi 17 ou Samedi 18 juillet
Ana Paula
Comentários